Notre savoir-faire

Tous nos audits sont réalisés par nos experts qui ont une connaissance approfondie, de tous les systèmes de stockage.

Nous intervenons sur les différents types d’installations de stockage et sur toutes les marques de produits quel que soit leur ancienneté.

 

Audits sécurité

Les audits sécurité sont réalisés sur les installations en exploitation et ne nécessitent pas le déchargement des structures. Ces audits doivent être renouvelés à des intervalles de 12 mois maximum suivant la norme NF-EN 15635.

Notre démarche consiste à établir une analyse des risques et à détecter la réduction du niveau de sécurité en cas de dommages. Nous nous engageons à ce que nos audits sécurité soient réalisés en totale impartialité vis-à-vis des constructeurs.

Notre devoir de conseil est de vous informer sur les risques engendrés. A titre d’exemple, un dommage de moindre importance sur un montant d’échelle peut entrainer une réduction de la capacité de charge d’environ 40 %.

Tous les risques et dommages sont répertoriés sur un rapport détaillé que nous vous remettons suivant la norme NF-EN 15635.

 

Réceptions d’installation

Nos réceptions après montage sont réalisées en totale indépedance des constructeurs (ou d’autres fournisseurs).

Ces vérifications sont effectuées, en général, avant mise en exploitation, aussi bien sur des matériels neufs que d’occasion.

Nos critères de contrôles sont établis suivant les normes NF-EN 15512, NF-EN 15620 et NF-EN 15629.

A l’issue de la réception, nous vous transmettons un rapport détaillé, notifiant les éventuels dysfonctionnements ou non-conformités constatés.