VGP annuelle réglementaire

Nous réalisons le contrôle annuel réglementaire de vos installations de stockage de racks à palettes, cantilevers ou mezzanines dans le cadre des prescriptions de la norme NF-EN 15635 et de l’INRS ED771. Ces audits sécurité sont réalisés sur des installations en exploitation et ne nécessitent pas le déchargement des structures. Dans le cadre de la prévention des risques et de la réglementation en vigueur, ces vérifications doivent être effectuées par un expert technique à des intervalles de 12 mois maximum.

Cette inspection consiste à examiner l’ensemble des éléments visibles de vos structures de rayonnages métalliques, cantilevers ou mezzanines afin d’établir un compte-rendu détaillé reprenant les dysfonctionnements, les dommages et les éventuelles non-conformités.

A l’issue de nos inspections, nous vous transmettons un compte-rendu complet comprenant notamment :

  • Il'attestation de réalisation de la Vérification Générale Périodique (VGP) de vos installations de stockage
  • Ila terminologie des différents éléments composants votre installation
  • Ile rappel des principaux points de contrôle et de la classification des anomalies suivant la norme NF-EN15635 et les recommandations de l'INRS ED771
  • Iun rapport de contrôle précis et facilement exploitable avec photos des anomalies constatées

Nous nous engageons à réaliser des audits en toute impartialité vis-à-vis des constructeurs et des prestataires de maintenance. Notre devoir est de vous transmettre une analyse technique objective de vos installations et de vous informer sur les éventuels risques encourus.

Contact

Civilité

13, rue du Maréchal Gallieni
91310 Leuville-sur-Orge

01.85.41.19.49

contact@securite-logistique.fr